La particularité d’OVH Télécom ? Nous considérons que l’Homme est la base de notre métier. Nous mettons des hommes où nous avons besoin d’hommes et des machines où nous avons besoin de machines.
Par exemple, nos administrateurs système sont inscrits à la mailing-list publique ADSL, sur laquelle nos clients échangent, ou remontent de nouveaux besoins ou les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Il n’est d’ailleurs pas rare de voir l’un de nos sys-admins répondre en direct lorsqu’un souci est résolu.
De plus, nos équipes support sont physiquement installées à proximité de nos développeurs, pour une compréhension et une prise en compte optimales des besoins clients.
Chaque avis sur OVH Télécom est pris en compte, permettant d’évoluer nos offres selon vos demandes. Retrouvez différents cas usages à travers les témoignages clients.
Seul hébergeur devenu opérateur, notre force réside dans notre réseau, dont le trafic sortant est colossal. Avec une capacité de 2,5 Tbps, nous sommes en mesure d’offrir un accès à Internet neutre et sans bridage. Nous garantissons le débit maximum techniquement permis par la paire de cuivre et nous n’appliquons aucune restriction commerciale ou politique : OVH Télécom est le fournisseur d’accès à Internet qui garantit la neutralité du Net.
Parce qu’OVH est aussi fournisseur de solutions Cloud, nous savons que le développement des usages dans le nuage exige une connexion Internet fluide et rapide. Nous mettons donc tout en œuvre pour rendre le Cloud computing accessible à tous.
C’est dans cette perspective que nous avons été le premier opérateur internet français à être VDSL2 ready : notre réseau est dimensionné pour ces très hauts débits, et nos équipements sont compatibles avec cette technologie. Cela signifie que tous nos abonnés Internet éligibles au VDSL2 bénéficient de cette technologie, sans aucun surcoût.
OVH Télécom se différencie également des autres opérateurs Internet par une approche pragmatique.
C’est parce que nous ne trouvions pas de solution de téléphonie d’entreprise suffisamment performante, financièrement raisonnable et correspondant à nos besoins que nous avons créé la nôtre, en 2007.
Chez OVH Télécom, la téléphonie sur IP c’est aujourd’hui 130 000 lignes, 450 000 numéros, 1,5 million d’appels par jour.
C’est logiquement que nous sommes ensuite devenus fournisseur d’accès à Internet, afin d’assurer une qualité de service optimale en maîtrisant la chaîne de bout en bout.
Aujourd’hui, OVH Télécom est le 5e opérateur télécom alternatif en métropole. Un succès acquis grâce au pragmatisme de notre méthode.
Les offres Internet conçues par OVH Télécom répondent tant aux besoins des TPE et PME à la recherche d’une ligne de qualité professionnelle, qu’aux particuliers exigeants. La technologie ADSL offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 28 Mbps en download et 1 Mbps en upload.
À l’instar de l’ADSL, la technologie VDSL2 s’appuie sur votre ligne téléphonique traditionnelle. Chez OVH Télécom, le VDSL utilise le même modem, propose les mêmes services... au même prix ! Seule différence, et de taille : le VDSL est 30 fois plus rapide en upload et 4 fois plus rapide en download.
OVH Télécom propose également du SDSL, une technologie d’accès à Internet offrant des débits symétriques en réception et en émission et pouvant atteindre jusqu’à 20 Mbps. Le SDSL répond parfaitement aux entreprises souhaitant partager leurs documents dans le Cloud ou encore faire passer leur téléphonie sur IP.
Depuis 2007, OVH Télécom propose des services de téléphonie d’entreprise sur IP avec appels inclus vers les fixes de plus de 40 destinations et les mobiles en France, une vaste gamme de téléphones et plus de 40 fonctionnalités professionnelles telles que le renvoi d’appels, la gestion des plages horaires, la gestion de conférences téléphoniques, etc.
OVH Télécom propose depuis 2009 des services d’envois massifs de SMS. Une offre adaptée aux besoins des professionnels réalisant des campagnes de marketing interactif (sondages, enquêtes de satisfaction, etc.) grâce à la fonctionnalité « SMS Réponse » permettant de recevoir et traiter les réponses aux SMS émis.
Avec le service Ecofax d’OVH Télécom, plus besoin de télécopieur pour envoyer et recevoir des fax. Une simple connexion Internet suffit ! En utilisant le numéro de téléphone fourni, vous envoyez et recevez vos fax par e-mail, à l’aide du logiciel proposé ou encore via l’API.